Les cartes de Florizarre les plus emblématiques de l’histoire du TCG Pokémon

Résumé :

Cet article explore les cartes les plus iconiques de Florizarre dans l’univers du TCG Pokémon. Florizarre, souvent sous-estimé dans le trio des premiers Pokémon de départ, a néanmoins marqué l’histoire du jeu à travers plusieurs éditions mémorables. Parmi celles-ci, les cartes de la Base Set, d’Erika’s Florizarre du Gym Challenge et des promotions de Wizards of the Coast sont mises en avant. Les illustrations de Mitsuhiro Arita et Ken Sugimori ont contribué à leur renommée, rendant ces cartes très recherchées par les collectionneurs.

Le TCG Pokémon a vu passer de nombreuses cartes emblématiques au fil des ans. Aujourd’hui, nous nous penchons sur Florizarre, souvent considéré comme le plus sous-estimé des trois premiers Pokémon de départ des 151 originaux. Pour beaucoup, dont l’auteur, Bulbizarre a été le premier Pokémon, ce lien affectif avec Florizarre en fait un personnage cher au cœur des fans.

Florizarre, le Pokémon de type Plante/Poison, est le Pokémon de départ de type Plante le plus ancien. Sa popularité est souvent éclipsée par celle de ses homologues. Il est le Pokémon mascotte de deux jeux de la série principale : Pokémon Green Version et Pokémon LeafGreen Version. La version Green n’ayant jamais été publiée en dehors du Japon, les joueurs occidentaux ont pu découvrir Florizarre à travers Pokémon Blue Version. Ce Pokémon a fait ses débuts dans le TCG avec le jeu de Base Set, et il a connu de nombreuses réimpressions au fil des ans, y compris sa forme Mega Florizarre ex dans l’édition 2025 Mega Evolution.

Les premières cartes de Florizarre, toutes imprimées par Wizards of the Coast, incluent la carte holographique de Base Set, qui est devenue légendaire. Cette carte, illustrée par Mitsuhiro Arita, est très prisée, même si elle n’était pas particulièrement forte en compétition.

Une autre carte notable est Erika’s Florizarre du Gym Challenge, illustrée par Ken Sugimori, qui commande également un prix élevé. Cette carte n’a pas été réimprimée depuis sa sortie originale, contrairement à la carte de Base Set qui a eu plusieurs réimpressions au fil des ans. En outre, les promos Black Star de Florizarre, également une œuvre de Ken Sugimori, ont marqué l’histoire des promotions des premiers jours du TCG.

En explorant les différentes versions de Florizarre, on constate que ces cartes possèdent des illustrations saisissantes et sont extrêmement convoitées par les collectionneurs. Si vous êtes un fan de Florizarre, ces cartes emblématiques représentent des moments clés de l’histoire du TCG Pokémon.

Lire l’article original sur TCGPlayer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *